Citmo. Ingénierie

Cabinet de maîtrise d'œuvre

publique ou privée à Lille et Leers

Qui sommes nous ?

Cabinet de maîtrise d'œuvre à Leers

CITMO. INGÉNIERIE est un cabinet de maîtrise d’œuvre à taille humaine situé à Leers près de Lille et créé, il y a quelques années, par Olivier Szajwaj. Ce passionné de la construction immobilière a œuvré pendant plus de 10 années dans le monde du BTP : d’abord chez un leader mondial, où il a encadré des chantiers de quelques millions d’euros, puis dans différents bureaux d’études et d’ingénierie où il a conçu et réalisé des projets complexes – certains situés à l’étranger – tels que des usines, des sites logistiques, des bureaux ou encore de complexes bâtiments industriels.

Riche de ce parcours varié et de savoir-faire étendus (études de faisabilité de projets immobiliers, conception, gestion de projet, exécution et suivi de travaux), Olivier a créé CITMO. INGENIERIE avec une envie : être au plus près de la maîtrise d’ouvrage (MOA) pour mieux répondre à ses attentes. Rigoureux, organisé, cet ingénieur et maître d’œuvre « aussi à l’aise derrière son ordinateur que sur le chantier, les pieds dans la boue » a bâti le cabinet sur quatre valeurs en adéquation avec sa personnalité : simplicité, l’efficacité, la transparence et l’engagement.

Nos valeurs...

simplicité

Simplicité

Chez CITMO. INGÉNIERIE, vous avez un interlocuteur unique, depuis la conception jusqu’à la réalisation de votre chantier de construction ou de rénovation de bâtiments.

Maîtres d’ouvrage, maîtres d’ouvrage délégués, porteurs de projets, promoteurs, constructeurs, vous souhaitez construire en immobilier d’entreprise, faire une extension ou une réhabilitation de logements existants, ou bien encore agrandir, rénover ou transformer un bâtiment industriel ? Votre projet concerne des bâtiments tertiaires, des locaux d’activité ou de l’habitat collectif résidentiel dans la région des Hauts-de-France ?

CITMO. INGÉNIERIE s’engage à vos côtés pour vous simplifier la mission de MOA en se chargeant de l’intégralité de votre projet immobilier. Dans le cadre d’un contrat de maîtrise d’œuvre (MOE) ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), nous pouvons ainsi gérer tous les aspects de la construction : études de faisabilité et conception, dossier de consultation des entreprises (DCE), direction des travaux et organisation de leur réception. Prenant le temps de vous écouter attentivement et de bien cerner vos attentes, nous veillons à vous apporter les éclairages dont vous avez besoin et à vous délivrer – tout au long du projet – des conseils personnalisés afin que le futur bâtiment réponde parfaitement à vos souhaits.

Au-delà de ces aspects techniques, vous pouvez également vous reposer sur notre équipe pour la réalisation des tâches de gestion administrative inhérentes au projet et au suivi de chantier. En nous confiant cette mission chronophage, vous réalisez un gain de temps précieux et recevez l’assurance que les différents documents sont tenus dans le respect des règles en vigueur…

Une autre proposition pour vous faciliter la vie ? Vous trouvez, grâce à notre réseau de partenaires de confiance, présents dans la métropole lilloise mais également dans les pôles urbains de la région (Arras, Valenciennes, Douai…), les experts et professionnels qui répondront le mieux à vos spécificités et à vos contraintes, qu’il s’agisse d’architectes, d’entreprises de travaux, de bureaux d’études bâtiment ou d’artisans.

Engineer of architect starting draw a house blueprint on the desk in the office at construction working site and Engineering tools.
efficacite

Efficacité

C’est l’essence même de notre métier de MOE ou d’AMO. Découlant de notre maîtrise technique, elle s’appuie sur trois piliers : l’anticipation des aléas, l’organisation des travaux et des équipes ainsi qu’une présence assidue à chaque étape.

« C’est vraiment notre capacité à visualiser le chantier dès la conception qui fait notre différence et notre force » aime rappeler Olivier Szajwaj. C’est pourquoi, si vous nous confiez une mission en tant que maître d’œuvre exécution (accompagnement des travaux), notre première tâche sera… de réaliser une analyse approfondie de vos plans. Pourquoi ? Parce que cette étape permet d’identifier d’éventuelles incohérences, sources de contretemps dommageables une fois le chantier lancé. En procédant ainsi, nous pouvons mener les adaptations utiles, sans perte de temps.

Le bon déroulement d’un chantier tient aussi en la capacité à organiser une équipe et à en structurer le travail. Aussi, dans le cadre de notre mission de maître d’œuvre, nous veillons à ce que tous les intervenants du chantier discutent les uns avec les autres, afin d’anticiper toute difficulté opérationnelle. Nous nous attachons particulièrement à la qualité des interfaces entre les différents corps d’état, un point sensible, source de risques en termes de délai et de qualité.

Dernier pilier de notre méthode pour mener à bien votre projet : « La présence, encore et toujours ! » À vos côtés dans toutes les phases de conception, nous renforçons encore notre présence lorsque la phase de réalisation du chantier débute pour éviter des eccueils tels que des prémurs posés à l’envers, des niveaux de sols inadaptés, l’oubli de gaines techniques etc. 

engagement

Engagement

Notre obligation tient en un mot, votre satisfaction.

Notre engagement, vous le verrez au quotidien : par notre présence à vos côtés mais également par notre pilotage minutieux de toutes les dimensions du chantier (volet technique, économique ainsi que démarche qualité). Une entreprises de gros œuvre nous disait récemment :« On voit rarement un maître d’œuvre s’intéresser autant à nos travaux et rentrer dans les détails. » Mais pour nous, au-delà de l’obligation légale de moyens qui incombe à toute maîtrise d’œuvre bâtiments, il existe bien une obligation de résultat qui tient en un mot : votre satisfaction.

Cabinet MŒ ET AMO - Citmo. ingénierie : spécialiste dans la construction de projet d'immobilier d'entreprise et/ou d'habitats collectifs résidentiels.